Arbitrage

Juge arbitre

Arbitre

Formations

Chaque joueur devrait se prévaloir du niveau « Arbitre de Club », pour qu’on ne voit plus les approximations autour d’une table de tennis de table.

Arbitre de club

Arbitre régional

Arbitre national

Juge arbitre

Certains clubs ont des « obligations » à remplir dans ce domaine, puisqu’évoluant dans le championnat par équipes en division régionale ou supérieure. D’autres clubs de Départementale peuvent s’enorgueillir d’avoir un ou plusieurs Juge-Arbitres du 1er degré.

Finalement, dans les deux cas, les uns et les autres se prennent à « aimer ça » et toutes les équipes apprécient le travail que les J-A accomplissent et la source de connaissance qu’ils représentent, au masculin comme au féminin.

Devenir juge arbitre :

Le pré-requis est l’obtention du titre d’arbitre régional. La batterie d’examens ressemble à celle de l’arbitrage régional pour ce qui est du niveau JA-1.

Ensuite il existe en différents niveau de juge arbitre qui vous permettront d’officier dans des compétitions de plus en plus importantes.

Formations

JUGE-ARBITRE PAR EQUIPES (JA1)

JUGE-ARBITRE DU CRITERIUM FEDERAL (JA2)

JUGE-ARBITRE DES EPREUVES DE LIGUE (JA3)